• Les acquis professionnels en licence de sciences de l'éducation
    No 5

    Auteure : Marie-Renée Hoste Verspieren, Chargée d'étude.

    Cette étude a été réalisée pour le compte du Ministère de l 'Education Nationale et grâce à la collaboration du Centre Universitaire Economie d’Education Permanente de l'Université des Sciences et Techniques de Lille - Flandres-Artois et de l'UER de Sciences de l'Education de l'Université des Lettres et Arts.

    Elle a été menée sous la responsabilité de Paul Demunter, Professeur de Sciences de l'Education à l'Université des Sciences et Techniques de Lille - Flandres-Artois et Claude Roubinet, Maître Assistante de Philosophie à l'Université des Lettres et Arts.

  • Les missions locales pour l'insertion professionnelle et sociale des jeunes
    No 4
    G. Mlekuz. Mémoire présenté en vue de l'obtention du DEA en Sciences de l'Education, sous la direction de Paul Demunter, Professeur à l'Université des Sciences et Techniques de Lille 1.
  • La "qualification sociale" un nouveau besoin de formation ?
    No 3
    M.C. Verniers. Mémoire présenté en vue de l'obtention du DEA en Sciences de l'Education, sous la direction de Paul Demunter, Professeur à l'Université des Sciences et Techniques de Lille 1.
  • Un programme de développement local intégré dans le Pas de Calais
    No 2

    Ce deuxième Cahier d'Etudes du CUEEP présente la synthèse d'une étude réalisée pour le compte de la Commission des Communautés Européennes et portant sur l'analyse des conditions de viabilité d'un programme de développement local intégré dans le Bassin minier du Pas-de-Calais.

    L'étude a été réalisée grâce à la collaboration des élus des vingt communes du Bassin Minier retenues dans le cadre de cette étude. Ces communes sont les suivantes: Avion, Annay-sous-Lens, Billy Montigny, Courrières, Drocourt, Estevelles, Fouquières-sous-Lens, Harnes, Hulluch, Loison-sous-Lens, Loos-en-Gohelles, Mericourt, Meurchin, Montigny-en-Gohelle, Noyelles-sous-Lens, Pont-à-Vendin, Rouvroy, Sallaumines, Vendin-le-Vieil, Wingles.

  • L'éducation populaire en Grèce
    No 1

    Cette étude a été réalisée grâce à la collaboration du Ministère de l'Education nationale de Grèce et du Centre Universitaire, Economie d'éducation permanente (CUEEP) de l'Université de Lille. Elle est réalisée sous la responsabilité des auteurs signataires:
    Paul Demunter, Professeur de Sciences de l'Education à l'Université des Sciences et Techniques de Lille

    Gella Varnava-Skoura, Attachée de recherche à la "Sociological Research Unit", Institute of Education, University of London.

    Dimitris Vergidis, Attaché à la Direction de l'Education populaire, Ministère de l'Education nationale et des Cultes, Athènes.

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