No 18 (2018): Faire émerger le réel du travail et concevoir la formation, autour des enjeux méthodologiques de l’analyse de l’activité des adultes
Faire émerger le réel du travail et concevoir la formation, autour des enjeux méthodologiques de l’analyse de l’activité des adultes
ce numéro thématique N° 18 de la revue TransFormations n’aurait pas eu lieu sans le concours des lecteur.trice.s, enseignant.e.s-chercheur.e.s et scientifiques, collègues, etc. qui ont pris de leur temps et investi leur savoir-faire scientifique pour expertiser en double aveugle et anonymement chaque contribution. On ne peut que citer leurs noms en guise de remerciement : Boanca-Deicu, Ioana; Champy-Remoussenard, Patricia; Chatigny, Céline; Cyrille, Gaudin; Jean, Alain; Holgado, Otilia; Levené, Thérèse; Oudet, Solveig; Pagoni, Maria; Petit, Lucie; Prost, Magali; Seferdjeli, Laurence; Simonet, Pascal; Vermelle, Marie-Christine et Yvon, Frédéric. Raquel Becerril Ortega, Simon Flandin et Christine Vidal-Gomel, coordinateur.trice.s du numéro spécial 18

Numéro spécial 18: Faire émerger le réel du travail et concevoir la formation ...

Raquel Becerril-Ortega, Simon Flandin, Christine Vidal-Gomel
Faire émerger le réel du travail pour concevoir la formation : Autour des enjeux méthodologiques de l’analyse de l’activité des adultes pour la formation
PDF (Français (France))
Martha Isabel Arciniegas, Vanessa Rémery, Martine Dutoit
Formaliser des savoirs d'expérience pour la formation : une recherche collaborative dans le champ du handicap rare
PDF (Français (France))
Elodie Ciccone, Lucie Cuvelier, Thomas Baugnon, Gilles Orliaguet, Françoise Decortis
Qu’apprenons-nous du travail à travers la formation : étude exploratoire sur une situation de communication difficile en pédiatrie
PDF (Français (France))
Laurie-Anna Dubois, Agnès Van Daele
Implication de mentors dans un dispositif de formation par simulation : quels effets sur la réélaboration des règles formelles chez des aspirants-policiers
PDF (Français (France))
Christine Félix, Jean-Claude Mouton
La photographie adressée, comme méthode indirecte d’accès à l’expérience du professionnel
PDF (Français (France))
Simon Flandin, Luc Ria, Romuald Périnet, Germain Poizat
Analyse du travail pour la formation : essai sur quatre problèmes méthodologiques et le recours à des synopsis d’activité
PDF (Français (France))
Christine Vidal-Gomel, Armelle Simon, Julien Nizard
De l’analyse de l'activité d’une professionnelle du soin à celle des acteurs de la formation pour explorer le geste de toucher-relationnel
PDF (Français (France))