APPEL À CONTRIBUTIONS NUMÉRO THEMATIQUE
Les transformations des métiers. Que peut la formation ?
Numéro thématique coordonné par :
Ioana Boanca, équipe Trigone, Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) – ULR 4354, Université de Lille
et Emmanuel Triby, Laboratoire Interuniversitaire des Sciences de l’Éducation et de la Communication (LISEC) – UR 2310, Université de Strasbourg
APPEL A CONTRIBUTIONS NUMÉRO THEMATIQUE
TROUBLES DANS LA DIALECTIQUE DU TRAVAIL ET DE LA FORMATION
numéro thématique coordonné par
Agathe Haudiquet, Juriste, Maître de conférences en sciences de l’éducation, Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354
Pascal Caillaud, Chargé de recherche CNRS, Directeur du centre associé au Céreq de Nantes, Laboratoire Droit et Changement Social - UMR CNRS 6297
APPEL À CONTRIBUTIONS NUMÉRO SPÉCIAL
Le Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) : Quelles évolutions dans le travail d’accompagnement ? Quels enjeux pour la professionnalisation des conseillers ?
Coordination : Anne Jorro, FOAP, CNAM et Maria Pagoni, CIREL, Université de Lille.
Appel à articles : Question(s) de transformation en éducation et en formation des adultes
Numéro thématique coordonné par :
- Najoua Mohib, Maître de Conférences en Sciences de l’Éducation et de la Formation, LISEC, Université de Strasbourg.
- Solveig Ferganu, Maître de Conférences en Sciences de l’Éducation et de la Formation, CREF, Université Paris Nanterre.
Les articles attendus doivent être directement liés à la thématique de ce numéro. Il vise à accueillir, à travers la pluralité des regards, des contributions théoriques et des recherches empiriques, mais aussi des comptes rendus d’expérience argumentés, permettant de mieux comprendre et d’expliquer les évolutions récentes de la formation des adultes, leurs problématiques et leurs enjeux.
Dans un premier temps, réception des propositions d’articles sous la forme d’un résumé de 2 pages : 31 mai 2020
Pour soumettre via le site de la revue : les directives aux auteurs