octobre 31, 2024
Troubles dans la dialectique du travail et de la formation
mars 26, 2024
« Prendre soin dans le monde » : Perspectives du care et formation d’adultes
mai 23, 2023
Des instruments pour les situations d'apprentissage : Entre potentialités et obstacles
octobre 18, 2022
Les effets transformatifs de l'entretien d'explicitation : faire et se faire
janvier 14, 2022
Le Conseil en Evolution Professionnelle (CEP)
novembre 4, 2021
(Se) TransFormer par le numérique
août 3, 2021
(Se) TransFormer par le travail
février 17, 2021
Varia
novembre 6, 2020
Recherche, formation, ingénierie : quelle articulation ?
décembre 10, 2019
Apprentissage des adultes et Environnements numériques
octobre 27, 2018
Faire émerger le réel du travail et concevoir la formation, autour des enjeux méthodologiques de l’analyse de l’activité des adultes
mai 29, 2017
Recherches en éducation et formation
mars 14, 2018
La formation à la recherche aux cycles supérieurs : finalités, usages et enjeux. Le cas des sciences de l’éducation.
janvier 25, 2017
Savoirs profanes, savoirs scientifiques dans la formation des enseignants
octobre 5, 2016
L’appropriation des artefacts matériels et symboliques dans les pratiques d’enseignement et de formation des adultes : enjeux, modalités et transformations
mars 1, 2017
Approches de l'activité & Sciences de l'éducation
janvier 25, 2017
Enquêter aux "marges" de la société. Des expériences de chercheurs
janvier 25, 2017
Professionnalisation et nouvelles formes de professionnalités des formateurs d'adultes
janvier 25, 2017
Entre actualité, commande et demande : quelles recherches en éducation et en formation des adultes ?
janvier 25, 2017
Usages et dispositifs de formation : les dispositifs entre domination et initiative
janvier 25, 2017
L'alternance dans l'enseignement supérieur : de nouvelles perspectives ?
décembre 13, 2016
L'ingénierie de la formation. Questions et transformations
février 27, 2017
La valorisation des expériences personnelles et professionnelles
décembre 12, 2016
L'orientation : une problématique renouvelée
février 27, 2017
Accompagnement en éducation et formation : regards singuliers et pratiques plurielles