Archives

Vol. 1 No 22 (2021)

août 3, 2021

(Se) TransFormer par le travail

Vol. 1 No 21 (2021)

février 17, 2021

Varia

TransFormations n° 20

Vol. 1 No 20 (2020)

novembre 6, 2020

Recherche, formation, ingénierie : quelle articulation ?

No 19 (2019)

décembre 10, 2019

Apprentissage des adultes et Environnements numériques

No 18 (2018)

octobre 27, 2018

Faire émerger le réel du travail et concevoir la formation, autour des enjeux méthodologiques de l’analyse de l’activité des adultes

No 17 (2017)

mai 29, 2017

Recherches en éducation et formation

No 15-16 (2016)

mars 14, 2018

La formation à la recherche aux cycles supérieurs : finalités, usages et enjeux. Le cas des sciences de l’éducation.

No 13-14 (2015)

janvier 25, 2017

Savoirs profanes, savoirs scientifiques dans la formation des enseignants

No 12 (2014)

octobre 5, 2016

L’appropriation des artefacts matériels et symboliques dans les pratiques d’enseignement et de formation des adultes : enjeux, modalités et transformations

No 11 (2014)

mars 1, 2017

Approches de l'activité & Sciences de l'éducation

No 10 (2013)

janvier 25, 2017

Enquêter aux "marges" de la société. Des expériences de chercheurs

No 9 (2013)

janvier 25, 2017

Professionnalisation et nouvelles formes de professionnalités des formateurs d'adultes

No 8 (2012)

janvier 25, 2017

Entre actualité, commande et demande : quelles recherches en éducation et en formation des adultes ?

No 7 (2012)

janvier 25, 2017

Usages et dispositifs de formation : les dispositifs entre domination et initiative

No 6 (2011)

janvier 25, 2017

L'alternance dans l'enseignement supérieur : de nouvelles perspectives ?

No 5 (2011)

décembre 13, 2016

L'ingénierie de la formation. Questions et transformations

No 4 (2010)

février 27, 2017

La valorisation des expériences personnelles et professionnelles

No 3 (2010)

décembre 12, 2016

L'orientation : une problématique renouvelée

No 2 (2009)

février 27, 2017

Accompagnement en éducation et formation : regards singuliers et pratiques plurielles

No 1 (2008)

février 27, 2017

Mieux connaître les adultes peu qualifiés et peu scolarisés