October 31, 2024
Disorders in the dialectic of work and training
March 26, 2024
« Prendre soin dans le monde » : Perspectives du care et formation d’adultes
May 23, 2023
Des instruments pour les situations d'apprentissage : Entre potentialités et obstacles
October 18, 2022
Les effets transformatifs de l'entretien d'explicitation : faire et se faire
January 14, 2022
Le Conseil en Evolution Professionnelle (CEP)
November 4, 2021
(Se) TransFormer par le numérique
August 3, 2021
(Se) TransFormer par le travail
February 17, 2021
Varia
November 6, 2020
Recherche, formation, ingénierie : quelle articulation ?
December 10, 2019
Apprentissage des adultes et Environnements numériques
October 27, 2018
Faire émerger le réel du travail et concevoir la formation, autour des enjeux méthodologiques de l’analyse de l’activité des adultes
May 29, 2017
Recherches en éducation et formation
March 14, 2018
La formation à la recherche aux cycles supérieurs : finalités, usages et enjeux. Le cas des sciences de l’éducation.
January 25, 2017
Savoirs profanes, savoirs scientifiques dans la formation des enseignants
October 5, 2016
L’appropriation des artefacts matériels et symboliques dans les pratiques d’enseignement et de formation des adultes : enjeux, modalités et transformations
March 1, 2017
Approches de l'activité & Sciences de l'éducation
January 25, 2017
Enquêter aux "marges" de la société. Des expériences de chercheurs
January 25, 2017
Professionnalisation et nouvelles formes de professionnalités des formateurs d'adultes
January 25, 2017
Entre actualité, commande et demande : quelles recherches en éducation et en formation des adultes ?
January 25, 2017
Usages et dispositifs de formation : les dispositifs entre domination et initiative
January 25, 2017
L'alternance dans l'enseignement supérieur : de nouvelles perspectives ?
December 13, 2016
L'ingénierie de la formation. Questions et transformations
February 27, 2017
La valorisation des expériences personnelles et professionnelles
December 12, 2016
L'orientation : une problématique renouvelée
February 27, 2017
Accompagnement en éducation et formation : regards singuliers et pratiques plurielles